cotecuisineblog

Une recette pour un gâteau aux carottes délicieux et facile à faire

Le gâteau aux carottes est une friandise qui plaît au grand public ? Qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant, ce goût apporte de la convivialité et personne ne l’ignore. Vous recevez un visiteur à la maison ou vous voulez faire plaisir à quelqu’un ? Faites cette recette, qui en plus d’être pratique est savoureuse. Cependant, c’est une recette typique de grand-mère avec de la farine de blé, du sucre et tout ce qu’il faut pour faire un beau gâteau. Mais vous pouvez trouver ici 6 recettes de gâteau aux carottes sans farine de blé.

Certaines personnes insistent pour dire qu’elles n’arrivent pas à faire un bon gâteau aux carottes. Bien qu’il s’agisse d’une recette facile qui ne nécessite pas de mesures exactes, une trop grande quantité de carottes peut alourdir la pâte. Suivez donc la recette et faites part de votre expérience. En résumé, cette recette prend environ 20 minutes à préparer et sert en moyenne 8 personnes, le tout à moindre coût et avec un minimum de difficultés.

Gâteau aux carottes

Ingrédients de la pâte

200 ml d’huile de tournesol, 3 œufs, 360 grammes de sucre ou 2 tasses de thé. Ici, il est demandé 400 grammes en fait, mais vous préférez quand les sucreries sont moins sucrées. Donc vous avez diminué un peu. 8 grammes de poudre à pâte ou 2 cuillères à café.

Comment faire la pâte ?

Graissez et farinez un moule à gâteau. Ensuite, battez les carottes, l’huile, les œufs et le sucre dans un mixeur pendant environ 5 minutes. Placez-la dans un bol et ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Enfin, mélangez. Enfin, faites cuire à 180˚C pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que votre cure-dent ressorte propre de l’intérieur du gâteau.

Comment préparer la ganache ?

Portez le beurre et le glucose à ébullition. Versez ensuite le chocolat haché. Attendez maintenant 3 minutes et mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Enfin, versez sur le gâteau.

Garniture alternative pour le gâteau

Versez d’abord dans un bol le beurre, le chocolat en poudre, le sucre et le lait, puis mélangez. Ensuite, portez le mélange au feu et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ensuite, versez le sirop sur le gâteau. Et ce n’est pas le seul type d’enrobage au chocolat qui existe.

Quitter la version mobile