cotecuisineblog

Bouilloire pour barbecue

La saison estivale, c’est certes la mer et les journées passées en plein air, mais pour nous, amateurs de bonne chère, c’est surtout la période des dîners entre amis devant le barbecue. De la viande, au poisson, en passant par les légumes, tout le monde s’essaye à ce qui peut être défini comme un véritable festin et pour ceux qui aiment s’enflammer, sans oublier de s’enfumer un peu, un rituel essentiel.

Si vous êtes un véritable amateur de barbecue, vous savez très bien que le barbecue est le compagnon inséparable de ces « soirées grillades » et peut-être êtes-vous encore à la recherche de celui qui vous convient. Eh bien, on veut vous parler de mon expérience avec ma première (et dernière) bouilloire pour barbecue.

Un barbecue bouilloire danois

On vit très bien (depuis 12 ans maintenant) avec un gril à marmite Dancook. On l’a acheté pour avoir le gril ultime après avoir eu tant de grils traditionnels.

On avait l’habitude d’en acheter un tous les deux ans en moyenne, car la salinité de l’air à la maison de la plage les désintégrait même s’ils étaient stockés à l’intérieur. Aujourd’hui, on peut dire qu’avec celle-ci, on a résolu le problème pour de bon. On veut donc vous parler brièvement des qualités de cette marmite à barbecue danoise.

Il s’agit d’un type particulier de barbecue, appelé « bouilloire », inventé par une célèbre société américaine en 1952. Les barbecues de ce type ont une forme sphérique et un couvercle.

Bouilloire Dancook : minimaliste et fonctionnelle

La bouilloire Dancook, magnifique pour son design scandinave simple, est un objet léger, mais très robuste et durable, grâce aux matériaux utilisés. Les détails rendent son utilisation très pratique et fonctionnelle.

L’élégante poignée permet de soulever et de fermer le couvercle, ou de le fixer facilement au bord du gril ; dans le couvercle, 3 orifices d’aération sont facilement actionnés avec un doigt et vous permettent de contrôler la température interne lorsque vous souhaitez utiliser cet outil pour la cuisson indirecte.

La grille de haute qualité de 6 mm d’épaisseur est étonnante.

Système breveté

Le barbecue est doté d’un système de préchauffage à air qui permet une répartition uniforme de la chaleur pendant la cuisson et consomme très peu de charbon de bois. Il vous fait économiser de l’argent et pollue moins !

Le système utilisé est vraiment ingénieux : contrairement à d’autres barbecues connus, il n’y a pas de possibilité de lapilli ou de cendres s’échappant du fond. En effet, la grille de cuisson est complètement fermée. Néanmoins, le système breveté par les Danois de Dancook permet une ventilation puissante. Avec très peu de charbon, vous pouvez faire de longues sessions de grillades.

Une bouilloire pour barbecue faite pour durer

La construction de ce produit danois selon des normes particulièrement élevées lui confère une garantie de 15 ans sur les pièces en acier inoxydable et de 2 ans sur toutes les autres pièces.

En résumé, un excellent barbecue à usage flexible, fait pour durer toujours, avec un système de cuisson extraordinaire. On le répète, on l’utilise depuis long temps et il est toujours absolument impeccable !

Quitter la version mobile