cotecuisineblog

5 conseils pour remplacer les ingrédients de base dans votre recette

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment tester de nouvelles recettes et faire plaisir à leur famille et à leurs amis avec de délicieuses friandises ?

C’est très bien, mais que faites-vous lorsque vous vous rendez compte qu’un ingrédient vient à manquer au milieu de la recette ?

C’est tendu, non ?

Mais il y a un moyen !

Pour que vous ne soyez plus jamais confronté à ce problème, on va vous apprendre aujourd’hui comment substituer des ingrédients sans nuire à ce que vous préparez, comme des gâteaux, des pains et autres délices.

Comme vous le verrez, il est possible de conserver le goût des aliments et la texture des recettes, même sans certains mélanges de base.

Par exemple, savez-vous quoi faire lorsque vous n’avez plus d’œufs ?

Dans les conseils d’aujourd’hui pour remplacer des ingrédients, vous apprendrez et vous découvrirez que vous n’avez pas besoin d’arrêter de faire certaines recettes juste parce que cet ingrédient spécifique manquait.

Il en va de même pour d’autres choses, comme la chapelure et même la bière.

Tu peux le croire ?

Mais le plus intéressant dans le post d’aujourd’hui ne sera même pas d’apprendre à substituer des ingrédients, mais d’apprendre à économiser, puisque vous ne jetterez plus jamais une recette par manque d’un élément de la recette.

N’est-ce pas ?

Découvrez 5 astuces pour remplacer les ingrédients de base dans votre recette :

Oeuf

Vous n’avez plus d’œufs ? Pas de panique !

Même s’ils constituent un ingrédient important dans certaines recettes, notamment dans les pâtes, ils peuvent être remplacés par une demi-banane ou une demi-cuillère à café de levure. Intéressant, n’est-ce pas ?

Sirop de maïs

Ce n’est pas l’un des ingrédients les plus populaires ici au Brésil, mais il est courant dans certains plats et délices de l’étranger.

Donc, si vous préparez quelque chose qui utilise du sirop de maïs et que vous n’en avez pas à la maison, remplacez-le simplement par du miel.

Mais ce n’est pas la seule chose cool à propos du miel, tu veux voir ?

Lisez également cet autre article pour savoir ce qui se passe si vous buvez de l’eau au miel pendant le jeûne.

Cream de leite

Si vous êtes en manque, prenez note de cette astuce pour substituer des ingrédients : Mélangez 1/3 de tasse de beurre avec 3/4 de tasse de lait ordinaire.

Voilà, on continue avec la recette.

Fil de farine

Bien sûr, une mie de pain rassie peut sauver votre recette.

Mais si vous êtes à court de pain, utilisez des crackers émiettés.

Bière

Peut-on même remplacer la bière dans les recettes ?

Bien sûr que oui !

Dans les recettes salées, comme la viande, par exemple, le bouillon peut avoir pour fonction d’ajouter ce goût particulier.

Quitter la version mobile